howto

#15 Inspiration Participer aux concours d’Instructables

Comment faire …. plein de choses avec nos mains ?

Instructables.com est un site web anglophone qui se spécialise dans les projets DIY (Do it yourself) créés et téléchargés par les membres du site, lesquels sont ensuite commentés et notés par les autres membres. Il a été créé par Eric Wilhelm, un ingénieur mécanique, et a été lancé en août 2005. Les utilisateurs publient les instructions à leurs projets, lesquelles sont souvent accompagnées de supports visuels, et interagissent avec les autres membres aussi bien dans la section commentaires à chaque étape du projet que dans les forums voués à cet effet.

Vous pourrez y apprendre comment transformer des palettes en bureau ou faire comment recycler du vieux vernis à ongles, à comment faire un horrible costume Halloween !

Des concours sont organisés tous les mois, chacun avec sa catégorie unique. Normalement, les personnes votent pour le projet qu’ils croient de bonne qualité, et des prix sont offerts aux lauréats de chaque concours. Certains concours sont commandités et permettent généralement d’offrir aux gagnants des tee-shirts ou des autocollants, mais très souvent aussi des prix spéciaux, comme une imprimante 3D2, en fonction du commanditaire.

Source texte : wikipédia