#157/500 Suggérer des cours d’histoire de l’art aux services de propreté

Au royaume des impressionnistes le nettoyeur est roi !

Alors que le scandale s’affiche dans toute la presse nationale : une fresque du célèbre graffeur JACE a été effacée, il serait grand temps d’apprendre où nous vivons. Différencier un mur peint d’un mur à repeindre, comprendre la peinture plutôt que de la recouvrir. Il fût un temps où l’on brûlait l’art « dégénéré », que serions nous si les toiles du MUMA étaient déchirées, combien perdrons nous de notre patrimoine ?

Certes l’acte de propreté peut être envisagé mais ne peut se faire dans l’ignorance. Pour cela offrons gratuitement des cours d’histoire de l’art aux services en charge de la propreté. Merci de prendre soin de notre ville classée au patrimoine de l’UNESCO mais merci également de comprendre qu’il faut laisser le temps aux œuvres pour devenir classées.

Nous vivons une époque formidable où la culture s’ouvre au plus grand monde, profitons en. Vous pouvez gratuitement suivre des cours en ligne sur l’histoire de l’art http://bestofmoocs.com/category/humanites/histoire-de-lart/. Respectons notre patrimoine ensemble en le comprenons mieux.