#17/500 Inscrire le patrimoine architectural du Havre à Legoland

Lego se prête si bien à l’architecture Perret

Voici l’idée géniale de Mihaela et Julien :

Présenter à l’Office du Tourisme (ou ailleurs) une reproduction du centre-ville reconstruit en Lego. De même, il faudrait faire des constructions avec une plus petite échelle que l’on pourrait proposer en manipulation pour les malvoyants. Ainsi, pourraient-ils s’imaginer avec plus de réalisme l’architecture de le Havre. Le summum : pouvoir vendre des boîtes avec instructions de montage pour ceux qui voudraient repartir avec leur Hôtel de Ville ou leur église Saint-Joseph miniatures à construire chez soi.

LH Lego

 

Voici un projet place de l’Hôtel de Ville inspiré de la gamme Architecture de chez Lego. Cette vue a été faite avec Lego Digital Design.

 

 

 

 

Les collaborations entre institutions/entreprises et des constructeurs professionnels existent. Un bel exemple dernièrement avec cette collection sur les animaux de la Grande Barrière de Corail vendus en exclusivité par ReefScape : http://reefscape.co.uk/models/ .

La plus belle représentation de ville en « microscale » est celle de Copenhague que l’on peut découvrir dans cette galerie : https://www.flickr.com/photos/ulrikbrick/sets/72157639082397514/