#188/500 Rendre l’avenue René Coty piétonne une fois par mois

Se promener sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu …

Une idée de Brigitte.

L’avenue Coty est une artère commerçante du Havre. Assez étrangement parsemé de commerce, le centre-ville s’allonge de l’hôtel de ville jusqu’au rond-point. Hier promenade vivante et attrayante, aujourd’hui ralentie par le bruit et les pots d’échappement des voitures. Redonnons-lui toute sa place le temps d’un jour par mois ou durant quelques heures sur la pause méridienne. Oui aux promenades en rollers, oui aux enfants qui courent sans regarder de droite à gauche oui aux friperies sur les trottoirs et aux fanfares déambulant. Fermons l’axe aux voitures périodiquement pour y redécouvrir les commerces de l’avenue René Coty.

Bruxelles a fermé un de ses principaux axes routiers tout l’été pour y proposer des activités. Cette mesure s’inscrit dans une dynamique de réflexion sur les déplacements urbains afin de redonner vie à des quartiers saturés.

Citons également la ville de Lisieux qui se fait piétonne le temps de la pause déjeuner. Un bon compromis pour libérer de la place en terrasse.

 

Crédit photo : http://fotoconcoursphoto.be/

 

 

One comment

  • Avec un tramway (pour remplacer le bus 2) au milieu, pour redonner de l’urbanité et de l’attrait a cette artère en perte de vitesse, car simplement livrée à la circulation automobile.