#201/500 Un mouvement de Jeunes Citoyens Entreprenants pour transformer des idées en actions

Un coup de jeune pour + d’initiatives !

Une idée de PrésidentJCENormandie.

 

Mettre en place au Havre un mouvement de Jeunes Citoyens Entreprenants pour permettre de concrétiser des idées citoyennes en actions citoyennes.

Un mouvement national reconnu d’utilité publique existe il permet de se former en réalisant des actions concrété sur la cité. Actions et prise de responsabilité sont au menu de la Jeune Chambre Internationale (JCI), pour des changements positifs de la société.

Les membres, tous bénévoles, ont moins de 40 ans et sont d’horizons sociaux-professionnels variés.
Les membres JCE ou JCI constituent un réseau local, régional, national et même international: 200 000 membres dans le monde œuvrent dans 5000 villes ou agglomérations.

Tous estiment qu’il est de leur responsabilité d’agir dans leur communauté locale. Ils sont convaincus que des améliorations sont possibles pour mieux vivre ensemble.

Les projets se déclinent autour de 5 axes :

–      agir pour l’emploi,

–      préserver la planète,

–      être solidaire,

–      développer l’économie,

–      aménager son territoire.

Tous les ans, plus de 650 actions sont initiées par le réseau français, dans le respect de valeurs communes, mobilisant plus de 2 000 000 € de dotations financières publiques et privées.

A titre d’exemple à Rouen, un mouvement existe et mène des actions locales. Les projets sont relayés nationalement par une association : www.jcef.asso.fr .

 

Crédit photo : http://www.jcef.asso.fr/jce-saint-denis-de-la-reunion-un-nou-ve-lelan-pour-les-jeunes/

One comment

  • Faites vite, il ne me reste plus que 15 jours pour m’y inscrire… Il ne me restera alors plus qu’à créer un mouvement de Vieux Citoyens Entreprenants… 😉