#22 Inspiration Participer à la Carto Night Fever havraise

Une nuit pour imaginer l’avenir de la cartographie au Havre !

Un hackathon est un événement où des développeurs et autres profils se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. Le terme est un mot-valise constitué de hack et marathon.

Durant la Carto Night Fever, des équipes pluridisciplinaires seront invitées à imaginer de nouveaux usages cartographiques à partir de données géographiques normandes.

Plus d’information sur www.cartonightfever.com !

Le résultat peut être :  une application web, un projet logiciel, une impression 2 ou 3D ou tout autre objet utilisant les technologies numériques dans sa fabrication ou son fonctionnement.

Les secteurs d’application sont :

  • le monde de la mer
  • le tourisme
  • la ville intelligente
  • la gestion des risques
  • le design …

Durant ces 24h que nous passerons ensemble, LHackadémie vous proposera plusieurs mini-conférences techniques, métier et artistiques pour appréhender le sujet dans sa globalité et attiser notre curiosité.

Vous pouvez dès à présent déposer vos idées d’usages cartographiques pour Le Havre sur le site : www.500ideespourlehavre.fr/participer  et lire celles qui sont déjà déposées www.500ideespourlehavre.fr/tag/carto/.

Des jeux de données libres seront proposés pour vous inspirer.

Une restauration sera prévue le long de l’évènement. Pour ceux qui souhaitent dormir sur place, prévoir un matelas et un sac de couchage. Des douches seront mises à disposition le samedi matin.

Les produits développés seront en open source, mais nous respectons la confidentialité des projets de chacun ;-).

L’évènement est organisé avec le soutien des associations numériques d’Open Street Map France, LHackademie, NWX, Les artisans cartographes.

L’évènement est organisé avec le soutien institutionnel de La CCI Le Havre, La Normandy FrenchTech, La CODAH, La ville du Havre.

L’évènement est soutenu par les entreprises S2Fnetwork, SIXMON, SWOUIP, Mode Digital.