#221/500 Un village des créateurs aux Jardins Suspendus

Des alvéoles pour des abeilles créatives …

Une idée de Calamity Jen.

Développer les potentialités des Jardins Suspendus comme lieu d’animation pérenne en créant une pépinière…..de créateurs!

Quoi de mieux que de faire cohabiter au coeur de ce fleuron paysager et botanique havrais, des talents créatifs qui puissent échanger, partager et co-construire des projets.

Sur le mode de ce qui se fait déjà à Lyon, je propose de créer dans chacune des loges inoccupées des Jardins, des ateliers show-room et ateliers-boutiques pour chaque jeune entreprise résidente. En imaginant le co-développement d’une structure d’accompagnement, ainsi émergera un réseau de jeunes talents qui pourront faire la promotion de leur marque d’une manière collaborative. Un café-restaurant où puissent se réunir clients, créateurs, designers et touristes, sera également amené à être un lieu incontournable dans ce réseau créatif.

Ce village des créateurs pourra devenir une structure de référence en termes de développement économique des jeunes entreprises de mode, déco et design objet en Normandie. Le but étant qu’elles développent leur potentiel et prennent leur envol pour laisser la place à d’autres jeunes talents.

En devenant un lieu dynamique de travail et d’échange pour les talents créatifs Normands de la mode, de la déco et du design, le village des créateurs proposera une manière originale de décliner l’inspiration procurée par les trésors botaniques des Jardins Suspendus.

Le village des créateurs de la ville de Lyon vient de fêter ses 10 ans. Initiative couronnée de succès et qui positionne la ville comme un acteur majeur de la scène du design et de l’artisanat.

2 comments

  • Mais qui se cache derrière cette idée??!
    L’asso « P’tites mains dans la main » est déjà présente tous les mois au Havre en organisant des marchés de créateurs locaux solidaires…et elle travaille pour proposer toujours plus et mieux! (à suivre sur notre Page)
    Cette proposition est ambitieuse et j’aime ça! 😉

  • Excellente idée puisque des expos ont déjà lieu dans une des ‘ niches  » du fort … nature et art .. pourquoi pas !