#23/500 Faire du Food Hacking avec nos produits Made In Normandy

Faire un Food Lab autour du café, du chocolat, de la crème, et des pommes

 

Une idée de Federico. Détourner l’usage et la perception des produits locaux pour leur donner un coup de jeune, voici un défi que se lancent conjointement les agronomes, les cultivateurs, les geeks, les artistes, les designers et makers en tous genres. De la cuisine moléculaire à la fermentation électronique voici de quoi faire buller le cidre doux.

Si le camembert reste un grand classique des plateaux de fromages dans tous les pays du monde qu’en est-il de son futur ? Comment rester garant de la place de choix qu’il occupe ? Comment lui faire traverser une fois de plus un siècle ?

Un très bel exemple de Food Hacking havrais est le travail du chocolatier « Chocolate Passion » et l’artiste Alexandre Delaunay. (Voir reportage France 3)

chocolatUne association française http://www.digitalfoodlab.com/ organise des concours sur des thématiques produits comme leur vinocamp pour repenser toute la chaîne de production et de distribution du vin. À quand le Pomme camp pour faire des beignets en impression 3D ou le Vachiatto à la crème normande et au café havrais. Le 19e siècle a permis à la Normandie d’industrialiser sa production gastronomique et se positionner comme leader sur le marché international grâce aux expositions internationales qui ont révolutionné le palais mondial ! Mais 150 ans après que proposer à nos dégustateurs ? À vos fourchettes pour réinventer le AppleFutur:)

MADE IN NORMANDIE-stone & charden from karine valery on Vimeo.