danse-plage-2

#262/500 Une « vraie » piste de danse entre ciel et mer

Danser avec les goélands

Une idée de Laurence.

Danser sur la plage les soirs d’été, face à la mer et son ballet de paquebots, avec les goélands et les magnifiques couchers de soleil sur la rade du Havre,c’est magique !
Plusieurs associations de danse (Tango, Salsa etc.) profitent déjà d’une piste existante, merveilleusement située, en bordure de plage près de Ste-Adresse, pour organiser des bals en plein air les soirs d’été, plusieurs fois par semaine. Ces bals animent la promenade du bord de mer, ils attirent passants et curieux, qui s’arrêtent pour regarder un moment, boire un verre à la terrasse au dessus, discuter, et faire quelques pas de tango ou de salsa.
Mon idée serait d’équiper cette piste d’un vrai sol lisse (Travertin, peinture ou autre) pour améliorer la qualité et le confort de la danse. En effet, la piste actuelle, en bitume, fait très mal aux genoux et aux pieds ce qui décourage des amateurs, toutes danses confondues…

4 comments

  • Bravo Laurence !!!! Cest une excellente idée que TOUS les danseurs(ses) LATINO approuvent : le sol existant est peu adapté aux exigences de la danse : il altére les articulations des genoux,
    car les chaussures adhèrent un peu au sol alors que les genoux commencent le pivot, ce qui finit par être douloureux, quel que soit l’âge des danseurs(ses).
    Une VRAI piste de DANSE au Havre, à la plage, c’est aussi une bonne vitrine pour notre ville, une image jeune et dynamique !

  • Bonjour. Et merci pour votre proposition.
    Nous avons il y a quatre ans demandé à la mairie du havre de refaire ce sol ( qui a l origine était en béton et provoquait en effet des problèmes pour les danseuses et danseurs)
    La Marie du Havre à pris en compte notre requette et à fait bitumé le sol afin qu il soit plus stable, plus lisse qu auparavant.
    C est donc chose faite.
    Lors des rassemblements Salsa (BIWIK)
    Je mets à disposition du Talque qui permet aux danseuses de pouvoir tourner en Toute sécurité.

  • Bonjour
    La piste a été améliorée il y a quelques années, mais elle reste très imparfaite, et le talc n’y suffit pas !!

  • Bonjour. Je suis pour à 100% car j’ai effectivement cessé de venir danser à cet endroit à cause de mes genoux qui protestent. Merci Laurence.