tri_selectif

#265/500 Donner à chaque habitation une poubelle pour le verre, une pour le plastique et papiers et une autre pour les produits non recyclages

Le tri fois trois !

Une idée de Greygoose.

La ville du Havre vient de lancer une campagne pour le tri du verre et en prépare une nouvelle pour le plastique. Malheureusement les gens ont du mal à assimiler cette idée de tri des déchets dans un but de recyclage. Mais pourquoi ne leur donnerions nous pas les outils pour être plus efficace dans cette démarche. Il existe des bennes de tri mais cela reste complexe. Il serait plus judicieux de proposer à chacun trois poubelles: une pour le plastique, une pour le verre et enfin une autre pour les déchets non recyclables. De cette manière la population havraise aurait de quoi trier et ne serait pas obliger de faire des allers retours pour chaque type de déchets.

On vient les déposer à la porte de chez soi. Cette idée marche très bien en Californie, à Los Angeles. On y recyclait 80% des déchets et je pense que les 100% ne devrait pas tarder. Depuis quelques années Le Havre se fait appeler LH, en rapport à LA (Los Angeles). Pourquoi ne pas pousser le projet jusqu’à des initiatives similaires. Trier ses déchets au Havre, c’est avoir une ville plus propre, une ville où il fait bon vivre.