image

#266/500 Le Havre Zéro Déchet

Plus un reste ! 

 

Une idée de Solveig.

Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Rot ( composter), avec ces 5 mots, San Francisco a presque gagné son pari … devenir une ville sans déchets d’ici 2020.
80% de ses déchets sont recyclés contre 25% en France.
Le Havre va gagner aussi ce défi … Avec des petits gestes dans son quotidien comme penser à prendre un cabas, acheter en vrac dans des bocaux ou des sacs en tissu, réparer ses objets, mettre un stop pub, composter ses épluchures, …
Et justement sur Le Havre il existe des associations qui proposent des solutions et des commerces de proximité qui ont besoin d’être soutenus dans cette démarche …
Zéro Déchet est un mode de vie qui vous veut du bien !!!
Bonne nouvelle, chaque personne possède ses fabuleux pouvoirs !!!
ALORS ON COMMENCE QUAND ????

2 comments

  • Faut y aller c’est sur le tri des emballage s’est simplifié récemment et c’est cool pour le recyclage du plastique mais le plan compostage coûtait trop cher et a été reporté!!! Le Havre a mis en place un soutien à la filière de consommation locale, il faudrait refaire de même pour le recyclage et le tri des déchets!

  • le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas aussi ! alors privilégions le fait par soi même et les produits les moins emballés