#43/500 Environnement ? Positivons !

Des bons points pour des bons gestes

 

Une deuxième idée de Florian.

Nous savons que l’air est pollué ! Nous savons que ce n’est pas bon pour la santé ! Nous savons que les usines polluent et que les voitures aussi !

Nos infos, nos journaux, nos sites internet préférés ne cessent de rabâcher, en termes affolants, que tout va mal pour notre terre.

Mon idée est de positiver ! Oui, aujourd’hui l’air et pollué mais, par rapport à hier ? ou à l’année dernière ?

Afin de motiver les Havrais à trier leurs déchets, à faire du covoiturage et à mieux consommer.

Le Havre devrait afficher des informations encourageantes nous motivant à continuer tous ces changements sur des panneaux en ville « Pollution en baisse », « L’air est plus pur qu’hier » !
Des remerciements sur les conteneurs et poubelles de tri et sur les camions poubelle! « Merci d’avoir trié »

Récemment, une application mettant en concurrence les villes a été lancée : http://www.weeakt.com . Le Havre n’y est pas encore représenté alors lance-toi !

Le pilier de la motivation est la reconnaissance !

Alors positivons 🙂

 

 

2 comments

  • Des drapeaux sur la mairie des couleurs et le niveau de pollution à l’entrée de ville je viens aussi d’y penser! Quand au positif il est vrai qu’il faut le faire de même que parfois il faut réfléchir à l’emplacement d’un conteneur de tri avec des places de parking temporaire ou minute devant afin de s’y garer facilement et faire son train sans perdre motivation! J’ai vu très souvent des conteneur à verre inaccessibles à cause de plots empêchant de se garer facilement!

  • Petit plus : penser à un crochet à sac sur les conteneurs pour faciliter le tri!