#55/500 Mettre en place une demi-journée étudiante par semaine

Un après-midi étudiant par semaine pour faire vibrer la ville !

A La Rochelle tous les jeudis après-midi sont réservés aux activités sportives, culturelles et associatives pour l’ensemble des étudiants du campus. La Rochelle c’est 12 200 étudiants (dont plus de 6 000 à l’Université). La ville est classée 22e /40 par l’Etudiant contre une place de 38e pour Le Havre (Palmarès des villes étudiantes 2014-2015 ).

Les étudiants se voient proposer un pass’Culture dès leur arrivée. Les activités étant mutualisées sur un même créneau horaire, les associations peuvent être mixtes entre ingénieurs, commerciaux et universitaires. Une transversalité qui se matérialise chaque année par un festival qui enflamme la ville entière et où les habitants sont invités à participer. Ainsi, les lycéens ont vraiment envie de rester dans leur ville pour participer à ces grandes manifestations et côtoient régulièrement les étudiants.

Les activités artistiques et culturelles proposées sont absolument géniales : http://www.univ-larochelle.fr/Les-ateliers-de-pratique

Et au Havre, pourquoi ne voit-on jamais les étudiants, sont ils si studieux que l’on ne peut pas percevoir leur présence ? La jeunesse est pourtant pleine d’énergie, alors libérons là !!

etudiantsLRCrédit Photo : http://www.eigsi.fr/