#70/500 Ouvrir une boutique Kusmi Tea au Havre

Une esthétique des mélanges havrais !

Les thés les plus en vogue du moment sont créés aux portes du Havre, exigeons une boutique au Havre.

Créée en 1867 par Pavel Mikhaïlovitch Kouzmitchoff (Павел Михайлович Кузьмичёв), la maison Kousmichoff s’impose rapidement sur le marché russe. En 1880, pour la naissance de sa fille Elizabeth, il crée Bouquet de Fleurs qui deviendra très vite le thé préféré des tsars.

En 2003 que les frères Orebi rachètent la maison Kousmichoff. Issus d’une longue lignée de négociants spécialisés dans le commerce du café et du cacao, c’est tout naturellement qu’ils se sont intéressés au thé. Ils reprennent aujourd’hui le flambeau afin de perpétuer la tradition instaurée par la famille Kousmichoff et développer le rayonnement international de la marque Kusmi Tea.

Au Havre, Kusmi Tea dispose d’un entrepôt d’une superficie totale de 6 000 m² sur le parc logistique Prologis Le Hode. On y réceptionne le thé. On y prépare également les commandes liées à l’activité d’E-commerce de l’entreprise. Le site havrais s’occupe également d’effectuer les mélanges et l’aromatisation.

2 comments

  • KUSMI TEA est.actuellement vendu au Havre dans au moins 4 endroits : deux ou vous trouverez leurs boîtes : monoprix et du bruit dans la cuisine. Dans les deux autres (Comptoir des Arômes aux halles centrales et Un Monde de Saveurs à côté de chez Darty) vous pouvez non seulement acheter toute la.gamme KUSMI mais également remplir vos boîtes.
    Ce dernier point est essentiel. En effet il.est beaucoup plus économique et écologique d aller faire remplir ses boîtes que d en racheter à chaque fois. Or les.magasins KUSMI (présents dans notre région à Caen, à Rouen et à Deauville) ne remplissent pas vos boîtes (juste quelques références en vrac) ils préfèrent vendre de la.boîte (eu égard à leur panier moyen!). Enfin, mais non des.moindres, la.ville du Havre dont ils savent se targuer quand cela les arrange, n a jamais été référencé sur leur site internet. Aucun de leur revendeur n y est cité car : « c est une trop petite.ville ». C est sans doute pour cette raison que le revendeur d’ Honfleur était, en revanche, référencé sur leur site, comme chacun sait Honfleur est bien plus grand que le Havre.
    Alors par pitié cessons de véhiculer l idée qu au Havre il n y a rien et ouvrons juste les yeux. Cessons aussi de.foncer tête baissée dans les.mirages du marketing à tout crin, cela.devient affligeant.

    • Bonjour et Merci justement je cherchais ou en acheter je veux tester qq thés
      me voilà avec une liste de 4 points de vente
      bon dimanche
      Sylvie