#75/500 Des noms pour les pontons des ports de plaisance

Hommage à nos navigatrices et navigateurs

Une deuxième idée de Auairdé.

Donner aux pontons des anses des Régates, de Joinville et du port Vauban des noms de navigatrices et navigateurs.

Le port de plaisance du Havre bénéficie d’un atout de taille puisqu’il fait partie des rares ports de plaisance français en eau profonde, accessible 24 h sur 24, par tous les temps, sans contraintes de marée. C’est d’ailleurs le seul port de la baie de Seine en accessibilité totale.

500 anneaux dans le bassin Vauban pour les 500 ans !!

Il dispose, actuellement, de 1 160 anneaux, d’une station carburant sur ponton, de plusieurs engins de levage dont une potence en libre accès et de 2 cales de mise à l’eau.
De nombreux services comme les sanitaires, et douches, des bornes d’eau et d’électricité, un accès wifi gratuit, ainsi que la livraison de courses d’alimentation à bord sont également mis à disposition des plaisanciers.
Une augmentation de la capacité d’accueil du port de plaisance est en cours. Le bassin Vauban a entamé sa mutation depuis 2012, complétant l’offre havraise de 200 anneaux supplémentaires pour les bateaux de 6 à 15m. Une seconde phase de travaux permettra d’accroitre encore sa capacité d’accueil, pour atteindre 500 anneaux. Ceci devrait permettre au Havre de proposer aux plaisanciers 2017 anneaux pour 2017, année du 500e anniversaire de la ville.

En savoir plus sur ce projet : www.lehavre.fr/node/21400

Crédit photo : By bobostudio (Flickr) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons