l’appel

Appel à la population !

Le Havre, grande ville portuaire normande, soufflera ses 500 bougies en 2017. Détruite plusieurs fois au 17e et 18e siècle, elle est rasée en 1944 par les bombardements alliés (une tradition pour nos amis saxons). Le centre historique a été reconstruit dans les années 50 par l’architecte Perret ce qui lui vaut aujourd’hui un classement au prestigieux Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Elle compte un prestigieux passé aventurier, célébré par les peintres, écrivains, cartographes, navigateurs, ouvriers, inventeurs, négociants, armateurs… et cherche maintenant à se réinventer.  Aujourd’hui sur les 238 151 habitants que compte l’agglomération havraise, ce sont 1000 qui nous échappent chaque année. Il est urgent d’agir à nouveau.

Si le vide crée l’opportunité, alors l’avenir est ici !

Berlin, Détroit, Liverpool sont les villes les plus créatives du XXIe siècle car spacieuses et libres. Alors si tu acceptes ta mission, ton nouveau terrain de jeux est ICI, à deux heures de Paris, face à la mer.

Nous avons besoin de toi pour re-imaginer le futur de la ville, re-penser son passé et re-considérer son présent ! Alors au travail, envoie-nous le meilleur de ton intelligence.

wnyouOBJECTIF : 500 idées en janvier 2017 !