#6/500 Court-circuiter Pôle emploi et les agences d’intérim

Répondre au BIG chômage par le BIG social

Au Havre, ne nous cachons plus, les chiffres du chômage sont BIG BIG BIG. Les agences d’intérim y sont aussi nombreuses que les agences immobilières (à croire que les deux sont corrélées). Ne revenons pas sur le travail en miettes et les petits jobs à gogo. Finie, la carrière rêvée sous les vitres du bâtiment bleu. La recherche d’emploi est devenue d’un sérieux,  mille papiers, mille formulaires informatiques à remplir juste pour se faire plaisir. Et si on désacralisait tout ça. On trouve bien un amour ou une rencontre d’un soir sur les réseaux sociaux, pourquoi pas un job ? 

L’idée est donc de créer un blog comme celui-ci qui dispatche tous les posts sur les réseaux concernés (FB, Linkedin, twitter ..) pour balancer un max d’offres d’emploi locales que l’on peut retwitter, ou partager sur le mur des copains. Un très bon exemple de ce fonctionnement pour un type de métier est Géorezo, qui sans chichi ni formalité fait tourner l’information.

Il y a-t-il un RH à la retraite (ou au chômage) intéressé pour animer ce genre de réseau ?

Comme vous le savez sûrement :  « les décisions en matière de mariage comme de divorce sont celles prises par des individus rationnels qui vont adopter, sur un « marché » du mariage, un comportement similaire à celui qu’ils ont sur le marché du travail, par exemple. »  Catherine SOFER, « FAMILLEÉconomie de la famille  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 17 mars 2015. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/famille-economie-de-la-famille/