#47/500 Afficher une carte illustrée du Havre à la gare

Mettre en valeur son quadrillage

Une idée d’un visiteur perdu.

Lorsque les nouveaux arrivants débarquent à la gare que voient-ils ? un vieux Relay, une belle mosaïque normande sur la droite, un hôtel miteux et un tramway indiquant la plage. Certes, chacun a son smartphone, mais comment quelqu’un peut-il deviner ce qu’il y a à voir et à faire au Havre ? Dans les gares un peu plus grandes il y a un point information qui distribue des cartes touristiques. Pour le visiteur lambda, il faut qu’il traverse toute la ville puis qu’il marche pour vainement atteindre l’office du tourisme.

Mais, si nous affichions une très grande et belle carte de la ville illustrant les choses incontournables à visiter avec la mention patrimoine de l’unesco et ville des peintres impressionnistes. Alors, la première impression serait la bonne. Et chacun sortirait de la gare souriant avec une envie de découvrir la ville. Visualisons notre potentiel et montrons-le.

N’avez-vous jamais aperçu ces étrangers ou parisiens en goguette qui errent dans la ville et n’hésitent pas une seule minute quand le bus d’Etretat se présente à eux. Mais s’ils savaient où aller, ils y iraient.

 

Illustration : Antoine Corbineau ville de Nantes http://www.antoinecorbineau.com

One comment